Marko donne des détails sur les clauses de performance
Helmut Marko espère que toutes les rumeurs concernant l’avenir de Max Verstappen disparaîtront bientôt. Au milieu des rumeurs liant le quadruple champion du monde à Mercedes, Aston Martin, voire McLaren, Ferrari ou Alpine, Verstappen est resté stoïque en Arabie saoudite.
“Je ne sais pas, pour être honnête” a-t-il répondu jeudi à Djeddah. “Naturellement, Bahreïn n’a pas été un grand week-end pour nous. Je pense que nous étions tous assez déçus de cela. Mais honnêtement, beaucoup de gens en parlent, sauf moi.”
Face au commentateur britannique David Croft, Verstappen a répondu avec une certaine ironie : “Je pense qu’il faut juste se concentrer sur les commentaires, je me concentrerai sur le pilotage.”
Verstappen n’a toutefois pas nié que son manager Raymond Vermeulen avait eu un échange assez tendu avec Marko immédiatement à Bahreïn : “Je pense, à ma connaissance, qu’ils ont juste eu une conversation à propos de tout… ce qui est autorisé, je pense.”
“Maintenant, si quelqu’un s’en empare, les gens peuvent toujours voir les choses à leur manière. Mais je pense que nous sommes tous restés frustrés par le résultat et, bien sûr, par les choses qui ont mal tourné pendant la course.”
Toutefois, Marko s’est récemment montré ouvert quant à la date à laquelle certaines clauses de sortie de contrat liées à la performance pourraient être déclenchées, admettant que cela se produirait vers “l’été”.
Marko s’est montré rassurant au journal Kleine Zeitung : “Je l’ai dit à maintes reprises. L’objectif principal de Max est le championnat du monde. Si nous lui donnons la voiture dont il a besoin pour cela, la question d’un changement ne se posera même pas.”
Marko est toutefois inquiet, car il admet que Djeddah ce week-end et Miami ensuite “seront vraiment difficiles pour nous” avant l’évolution prévue à Imola. “Si nous voulons rester dans la lutte pour le titre, nous devons monter sur le podium lors des trois prochaines courses.”
Vettel : L’adaptation ne se limite pas au pilotage pour Hamilton
Russell ne s’inquiète pas pour Hamilton : ’on va voir encore plus de magie’
Red Bull