Prêter Antonelli serait plus intelligent selon Button
Jenson Button a conseillé à Mercedes F1 de ne pas laisser partir George Russell, alors que l’équipe est toujours en quête de la signature de Max Verstappen. Ces dernières semaines, les rumeurs se sont multipliées selon lesquelles Verstappen pourrait s’associer à Mercedes à partir de 2026.
Des rapports ont même suggéré que le Néerlandais avait signé un contrat à long terme avec la marque allemande après une prétendue réunion à huis clos avec le directeur de l’équipe Toto Wolff en Sardaigne.
Et bien qu’aucune nouvelle concrète n’ait émergé des deux camps, l’histoire tumultueuse entre le quadruple champion du monde et le titulaire des Flèches d’argent, Russell, conduit à un consensus sur le fait que ce sera le Britannique qui devra céder sa place si Verstappen décide d’accepter l’offre de Wolff.
Cela dit, Button croit fermement que laisser partir le quadruple vainqueur du Grand Prix serait “étrange” de la part des octuples champions du monde des constructeurs.
“C’est difficile pour George, parce qu’il est au sommet de son art” a-t-il déclaré au Chris Moyles Show sur Radio X. “Je pense qu’il a été très actif au cours des dernières années. Il a été très compétitif. Quand on voit ce qu’il a fait contre Lewis [Hamilton] ces dernières années, on se dit qu’il a l’étoffe d’un champion du monde. Alors, le remplacer par Max, cela semble être une décision étrange.”
Wolff a également permis à Andrea Kimi Antonelli de faire ses premiers pas en F1 à l’âge de 18 ans. Et comme le pilote italien a fait l’objet d’investissements considérables, il est peu probable que l’Autrichien s’en débarrasse pour faire venir Verstappen.
Button conseille toutefois à Mercedes de garder Russell : “Je sais qu’ils ont le jeune Kimi Antonelli, qui a 18 ans, et qui pourrait être une future star. Mais nous ne le savons pas encore. Alors que George est là, il est bon, et vous avez besoin de deux pilotes très compétitifs dans cette nouvelle ère du sport.”
“L’année prochaine, il y aura évidemment beaucoup de changements de réglementation, de voitures et de moteurs. Alors, pour moi, George et Max seraient une meilleure équipe. J’adorerais le voir ! C’est une situation délicate pour Max, parce qu’il est dans une position où il réussit si bien avec Red Bull – ils lui ont tant donné au fil des ans.”
“Ils ont conçu cette voiture autour de lui, et il est extrêmement bon dans ce domaine. Personne ne peut l’égaler dans cette voiture. Ils sont tellement loin de lui. Je veux dire qu’il se qualifie troisième ou quatrième et qu’ils se qualifient dix-huitième. S’il va chez Mercedes, c’est la même chose.”
Horner est-il ’responsable’ de sa propre chute chez Red Bull ?
O’Ward dément un lien avec Cadillac F1, Schumacher dans le haut de la liste ?
Mercedes F1
Red Bull